Partenaires

ETRE PARTENAIRE DE L ACC C’est :

 

UN PARTENAIRE CREATIF :

En relançant le Rock Festival par le nom « Smout » pur mot flamand, le lieu en plein centre ville avec des rues commerçantes dites de passage, un samedi en plein mois de juillet. Mais surtout en sauvegardant le patrimoine culturel local.

 

UN PARTENAIRE REACTIF :

Nous avons un site internet : www.smoutfestival.com ,

Un téléphone de l’association : 03 20 40 16 28

Un président joignable au : 03 20 40 16 28

pour le groupe Communication : 06 08 05 75 93 Jean François

 

UN PARTENAIRE CREDIBLE :

6 ans d’expériences

Des moyens techniques tant pour le sons que pour l’éclairage réglé par des professionnels

Un groupe humain formait d’une dixaine de membres actifs et 30 bénévoles.

 

ALORS ON TENTE L AVENTURE ????

 

(Extrait du site ASSOCIANET)

L’évolution de la structure associative et des actions associatives a amené une nouvelle forme de communication au sein des entreprises au travers de participations financières ou matérielles aux manifestations organisées par les associations. Les fonds de ses structures privées sont plus nombreux et plus souples d’accès que les fonds publics.
Il faut faire une distinction entre le parrainage et le mécénat qui sont des aides privées. Nous tenterons ici de vous donner quelques pistes concernant le parrainage et le mécénat Toute aide reste à l’appréciation de l’organisme qui recevra votre demande au jugé du contenu de votre projet.
On peut distinguer, d’une part, le mécénat qui relève de la générosité et d’autre part le parrainage ou ” sponsoring ” qui est une action publicitaire.

Le mécénat
associanet
Les dons en espèces ou en nature peuvent être consentis aux associations qui, d’une part, se situent en France et, d’autre part présentent un intérêt général. Le mécène fait un don (juridique = libéralité) et n’en attend pas de contrepartie financière ou autre. Les principaux mécènes sont des fondations qui participent indirectement à une action d’intérêt d’ordre culturelle, sociale… par contributions matérielles ou financières.

Les versements sont déductibles pour le donateur à concurrence de 2,25% (organismes d’intérêt général ; art. 238 bis du C.G.I.), 2,5 % (organismes de recherche agréés ; art. 238 bis du C.G.I.) ou 3,25% s’il s’agit de fondations ou d’associations reconnues d’utilité publique, associations cultuelles ou de bienfaisance autorisées ; établissements d’enseignement supérieur ou artistiques publics ou privés à but non lucratif agréés et les établissement agréés pour la création d’entreprise) de son chiffre d’affaires (H.T.), selon la qualité de l’organisme bénéficiaire.

Le parrainage

C’est pour le parrain une opération de communication, une action publicitaire, commerciale. Il n’y a pas de but philanthropique. Le parrain impose une contrepartie à l’association parrainée.

Ces opérations peuvent être très intéressantes pour les parrains au vu de leurs droits à déduction du résultat imposable.

Ces recettes de parrainage sont taxables à la T.V .A. (20,6%), mais peuvent néanmoins être exonérées lorsqu’elles sont rattachées à une des six manifestations exonérées dont peuvent se prévaloir les associations. (art. 261-7-1 du C.G.I.)